Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLISH MANIA
POLISH MANIA
24 juin 2008

VIVE LE FOOT !

                      equipe_de_france

Aujourd'hui à l'école j'ai donné un cours de géographie et d'histoire grâce au foot...

Tous les garçons chez les 6 ans ont un cahier avec toutes les équipes de foot de cet euro 2008. Malgré notre lourde défaite je continue à faire la promo de notre équipe.

J'étais donc chez les 6 ans (encore une fois je n'étais pas dans ma classe!) et on feuilletait ce fameux livre et là on me dit mais vous avez plein de "noirs" dans votre équipe! je réponds oui, d'ailleurs on a plus de "noirs" que de blancs, c'est chose normale dans le sport français.

On me répond "vous avez donc plein d'africains dans l'équipe", je réponds, "non, beaucoup sont des Dom Tom"..."A bon! vous avez des îles en France?" me demande t'on.   

Béata vient de me dire qu'en fait cette personne ne savait pas qu'en France il y avait des noirs et des îles!! ...

...cette personne est ...une professeur de 40 ans qui a "voyagé" et qui est même allée à Paris...

Publicité
Commentaires
POLISH MANIA
  • Le SERVICE VOLONTAIRE EUROPEEN, le mien se passe en Pologne, plus exactement à Szczecin. je suis là pour 1 an et durant cette période je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution de mon SVE. Et pour certains vous faire découvrir le SVE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité