Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLISH MANIA
POLISH MANIA
22 mai 2008

LA LEGENDE DU DRAGON DE CRACOVIE

                               

                      couverture_dc

Cette légende remonte au Moyen Age. Elle raconte qu'un dragon vivait dans une grotte sous le château de Wawel a Cracovie ( l'ancienne capitale de la Pologne). Aucun habitant de Cracovie, ni un pauvre mendiant, ni le roi Krak ne savait quand et d'ou cette bete était venue dans la ville. Le dragon terrorisait la population, tout le monde tremblait en l'entendant hurler. Les gens disaient qu'il n'y avait aucun moyen, aucune arme qui puisse le détruire. Le temps passait. Le dragon semblait se sentir bien a l'aise dans sa grotte. Chaque matin, il en sortait et demandait une jeune fille pour la dévorer a son petit déjeuner, a la place de vaches et de cochons. La population de Cracovie était saisie d'horreur. Un jour, c'était la fille du roi que le dragon demanda au petit déjeuner. Ce fut le comble. Le roi Krak offrit la main de sa fille et son royaume a qui tuerait la bete féroce. Bien des chevaliers courageux et vaillants s'y sont essayés ... sans succes! Le dragon crachant des flammes anéantissait vite leurs efforts. Personne n'était en mésure de tuer ou bien meme chasser la terrible bete. Un jour, un jeune cordonnier, nommé Dratewka se présenta devant le roi. Il n'avait aucune armure et son unique arme c'étaient son ligneul, son aiguille et sa sagesse. Le cordonnier annonça au roi: Je sais comment vaincre ce terrible dragon! Comment veux- tu le faire? - demanda le roi étonné - Beaucoup de chevaliers ont déja essayé et aucun n'a réussi. Mon seigneur, - dit le cordonnier - je ne suis qu'un pauvre cordonnier mais faites - moi confiance. J'ai besoin d'une peau de mouton, un peu de souffre, de goudron et de moutarde. Quand le cordonnier eut expliqué son plan, le roi Krak réfléchit et fit un signe d'approbation.

Le cordonnier travailla toute la nuit. On voyait une bougie allumée dans sa maison. De curieux habitants de Cracovie l'observaient par la fenetre. Il détacha la peau d'un mouton et il la remplit de soufre, de goudron et de moutarde. Puis il cousit la peau. En rentrant chez eux, les habitants de Cracovie réfléchissaient a ce que le cordonnier avait fait et a ce qui allait se passer.

Le lendemain de bonne heure, le cordonnier mit le mouton bourré sur son dos et alla vers la grotte du dragon. Il plaça le mouton devant la grotte et il se cacha dans les broussailles en attendant la suite. Un peu plus tard, le monstre se réveilla. Peut-etre que c'était un rayon de soleil qui entra dans la grotte ou le borgorygme de son estomac qui le réveilla. Je croquerais quelque chose ... - pensa le dragon et il sortit de sa grotte. Quel bon morceau de viande ! - il se réjouit en voyant l'appât. Il sauta sur le mouton avec rapacité et l'avala tout entier.

Apres un moment il ressentit l'aridité dans sa gorge. Il courut vite vers le fleuve Vistule. Il voulait étancher sa soif. Alors, il sauta dans l'eau et commença a boire avidement. Il buvait, buvait et il voulait encore boire. Plus il buvait, plus son ventre devenait grand et enfin ... BOUM ! Il éclata. L'explosion était si forte que les meubles dans le château de Wawel tremblerent, des tableaux tomberent des murs et presque toute la vaisselle de porcelaine craquela dans la cuisine.

Quelle était la joie a Cracovie quand ses habitants apprirent que le dragon était mort. Des trompettes annonçant cette nouvelle étaient entendues partout. Tous les habitants de Cracovie étaient heureux, ils dançaient et chantaient. Meme le roi pleura de bonheur. Et qu'est-ce qui se passa avec le cordonnier ? Il épousa la princesse et ils menèrent une vie longue et heureuse.

Publicité
Commentaires
POLISH MANIA
  • Le SERVICE VOLONTAIRE EUROPEEN, le mien se passe en Pologne, plus exactement à Szczecin. je suis là pour 1 an et durant cette période je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution de mon SVE. Et pour certains vous faire découvrir le SVE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité